Comment préparer son thé ?
L'un des plaisirs les plus simples, boire votre thé ou votre tisane tous les jours, peut être rendu encore plus agréable avec la tasse parfaite. Nous avons tous bu du thé trop faible ou trop fort, mais la tasse parfaite est juste ce qu'il faut. Alors, comment préparer votre thé ? Voici quelques conseils.
Tout d'abord, apportez votre sachet de thé préféré, (d'ailleurs si vous en avez pas, nous vous recommandons nos thés et infusions ISLANDTEA), votre tasse préférée et votre boule à thé ou votre filtre à thé.
À l'aide d'une cuillère à café, mesurez la quantité de thé ou infusion indiquée au dos de votre joli paquet, il est important de suivre les indications notées sur l'emballage cela vous permettra d'obtenir le meilleur résultat une fois que vous aurez infusé votre merveille !
Deuxièmement, une fois que votre boule ou filtre à thé et votre tasse sont prêts, il est temps de choisir votre eau. Si vous utilisez l'eau du robinet, assurez-vous de la laisser couler pendant une minute pour éliminer tout chlore, calcaire qui pourrait affecter la saveur de votre thé. Si vous utilisez de l'eau en bouteille ou de l'eau filtrée, vous pouvez sauter cette étape.
Comment éviter l'amertume du thé ?
Troisièmement, une fois que votre eau est prête, il est temps de la chauffer. Cette étape est la clef pour le développement des saveurs et des propriétés. Si l'eau est trop chauffée ou porter à ébullition, elle brûlera toutes les saveurs et à l'inverse si elle n'est pas assez chauffée les saveurs ne pourront pas être exploitée correctement. Il est donc important de respecter la température recommandée sur chaque sachet.
Enfin, une fois que votre eau est à la bonne température, faites infuser votre thé pendant la durée recommandée sur l'emballage cela joue également sur les saveurs.
Comment prendre le thé ?
L'infusion du thé est un art, et il existe de nombreuses façons différentes de le faire. Mais il y a une étape finale qui est toujours la même : retirer la boule ou le filtre de thé de la tasse et déguster le thé en paix. C'est à ce moment-là que la magie des plantes opère vraiment et que vous pouvez apprécier la douceur naturelle du thé.
La prochaine fois que vous ferez infuser une tasse de thé, assurez-vous de savourer cette étape finale et appréciez l'incroyable saveur du thé.
Qui sait, peut-être aurez-vous envie d'essayer de préparer un thé glacé pour l'été. Nous vous retrouverons bientôt avec un nouvel article sur la préparation d'un délicieux thé glacé.